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COMMUNIQUE DE PRESSE du 15 février 2010

Collision ferroviaire à Hal

L’ACTP présente ses condoléances aux familles des victimes et formule ses vœux de rétablissement aux blessés.

Un réseau très chargé et une infrastructure devenue obsolète faute d'investissement est source non seulement de retards mais aussi et surtout de danger permanent.

A l'heure de gros investissements dans les gares, l'ACTP rappelle que, pour les clients de la SNCB, la priorité doit être mise sur l'amélioration du réseau, un meilleur entretien mais aussi sur l'amélioration de la sécurité.

A ce titre, l’ACTP s’étonne que, 9 ans après le drame de Pécrot, la SNCB et les autorités politiques n’aient pas tiré les enseignements d’une telle catastrophe. On comprend mal que les moyens nécessaires ne soient pas libérés pour équiper le réseau ferroviaire des ressources technologiques modernes permettant d’éviter ce genre d’accident (TBL 2, ETCS, GSM-R, …).

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