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COMMUNIQUE DE PRESSE du 16 juin 2003

Opration Charme de La SNCB

La SNCB prsente la mise en service des voitures M6 entre Bruxelles et Arlon comme une grande premire. L'ACTP fait remarquer : - que ce matriel roule depuis plus d'un an en Flandres o l'on en trouve sur plusieurs lignes. Comme d'habitude, la Rgion wallonne a t la dernire a faire l'objet de la sollicitude de la SNCB ; - ce matriel dessin par la SNCB ne rpond pas un des critres essentiels du matriel moderne, savoir l'accessibilit. Mme accost un quai haut, ces voitures imposent d'escalader deux marches alors que les matriels modernes offrent l'accs de plain-pied ; - la seule porte permettant un accs ais n'est pas librement accessible : elle ne peut tre ouverte que par un accompagnateur et est rserve aux voiturettes pour PMR et aux vlos ; - le mode de rangement des vlos n'est pas rationnel ; - la ligne Bruxelles-Arlon est dans un tat de dlabrement avanc. Pour preuve, les temps de parcours ne cessent d'tre allongs, des rductions de vitesse tant imposes par l'tat de l'infrastructure. Les temps de parcours entre Bruxelles et Luxembourg sont actuellement de 30 minutes suprieurs ce qu'ils taient il y a 20 ans. En rsum, la SNCB pose un empltre sur une jambe de bois.

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