+
Avec le soutien de la Rgion Wallonne
ACTP - Association des Clients des Transports Publics
Rseaux sociaux
Suivez Clients Tec et SNCB Abonnez vous  la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Newsletter

Inscription la newsletter

Inscription
dsinscription
Plus d'informations
Nouveau sur le site
Tlchargement

Les documents prsents sur ce site ncessitent Adobe Acrobat Reader. Tlchargement :

Adobe Acrobat Reader

Communiqus de presse

Retour vers les titres des communiqus de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE du 27 avril 2007

La SNCB donne des leons de ponctualit ses clients !

Ce lundi 23 avril, bon nombre de navetteurs et de clients de la SNCB ont t choqus par un article sur la ponctualit des trains publi dans le journal Metro. La SNCB y met en cause le comportement de sa clientle par rapport aux retards des trains :

Certains voyageurs se promnent sans se presser pour rejoindre la tte ou la queue du train Rsultat, le train part avec 1 ou 2 minutes de retard. Vous pensez que cest peu de chose. Pourtant, lorsque ce train doit franchir un embranchement ou sil est suivi par un autre train, le conducteur devra attendre afin de respecter une distance de scurit entre trains. Il ne pourra ds lors plus circuler sous son horaire normal .

500.000 voyageurs embarquent chaque jour bord des trains de la SNCB. Il sen trouvera toujours lun ou lautre mobilit rduite, en retard ou encombr de valises dont lembarquement sera plus lent. Mais cest surtout le matriel de la SNCB qui doit tre mis en cause. En effet, contrairement ce que lon trouve sur les rseaux trangers, pas un seul matriel de la SNCB ne permet laccs de plain-pied. Par ailleurs, laccs se fait souvent par des portes troites, situes aux extrmits des voitures, ce qui ralentit considrablement le flux des voyageurs. La SNCB prfre rnover grands frais ses automotrices vieilles de 40 ans qui noffrent ni la commodit daccs des matriels modernes, ni un confort digne du 21me sicle (air conditionn, suspension, ). Par ailleurs, si certains voyageurs semblent lambiner , certains accompagnateurs, conducteurs et signaleurs ne sefforcent gure de rattraper un retard. La SNCB semble dcidemment court darguments pour justifier ses mauvais rsultats en matire de ponctualit.

Facebook
Contact
La photo de la semaine

ACTP : photo de la semaine
La vido du mois


Validation TEC : Problme des heures de pointe
Enqutes en cours

Rsultats des enqutes

© Maggic solutions - Graphisme ultrapetita signature