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COMMUNIQUE DE PRESSE du 8 janvier 2009

Sale temps pour les clients de la SNCB

Depuis loffensive du froid, les clients de la SNCB connaissent la galre : de nombreux trains subissent des retards parfois consquents, quand ils ne sont pas supprims.

Certes, les conditions hivernales ont t svres et lon peut admettre quelles entranent certaines difficults. Mais les clients auraient droit, dans ces circonstances, une information mieux diligente et des solutions alternatives (particulirement en cas de train supprim).

LACTP demande depuis plusieurs annes que les mdias (notamment internet) soient utiliss rapidement pour informer la clientle de la situation du rseau. Or, on ne trouve sur le site de la SNCB quun bref message dexcuse, mais aucune information utile aux voyageurs.

La SNCB ferait bien de sinspirer de lexemple de son homologue suisse. On trouve sur le site des Chemins de Fer Fdraux (CFF), le tableau des dparts et des arrives en temps rel pour les grandes gares, ainsi que la marche des trains. Infrabel dispose de ces informations. LACTP demande que le public puisse en avoir connaissance.

Pour en savoir plus, n'hsitez pas consulter la page 7 de l'aCtp-Info d'avril-juin 2008 ainsi que notre vido du mois.

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