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COMMUNIQUE DE PRESSE du 8 janvier 2009

Sale temps pour les clients de la SNCB

Depuis l’offensive du froid, les clients de la SNCB connaissent la galère : de nombreux trains subissent des retards parfois conséquents, quand ils ne sont pas supprimés.

Certes, les conditions hivernales ont été sévères et l’on peut admettre qu’elles entraînent certaines difficultés. Mais les clients auraient droit, dans ces circonstances, à une information mieux diligentée et à des solutions alternatives (particulièrement en cas de train supprimé).

L’ACTP demande depuis plusieurs années que les médias (notamment internet) soient utilisés rapidement pour informer la clientèle de la situation du réseau. Or, on ne trouve sur le site de la SNCB qu’un bref message d’excuse, mais aucune information utile aux voyageurs.

La SNCB ferait bien de s’inspirer de l’exemple de son homologue suisse. On trouve sur le site des Chemins de Fer Fédéraux (CFF), le tableau des départs et des arrivées en temps réel pour les grandes gares, ainsi que la marche des trains. Infrabel dispose de ces informations. L’ACTP demande que le public puisse en avoir connaissance.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page 7 de l'aCtp-Info d'avril-juin 2008 ainsi que notre vidéo du mois.

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