Avec le soutien de la Région Wallonne
Nouveau sur le site
News
SNCB : Fermeture de la jonction Nord-Midi du 29/4 au 1/5
Attestations TEC
Vers une possible fusion des TEC régionaux ?
TEC Brabant wallon
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Communiqués de presse

Retour vers les titres des communiqués de presse

Communiqué de presse du 22 décembre 2015

Nouvelles voitures SNCB

La Belgique fut jadis pionnière en construction et exploitation ferroviaires. Il est temps de ranimer notre inventivité.
Pour sa nouvelle commande importante de voitures, la SNCB a choisi de recourir à une disposition héritée de voitures centenaires : les anciennes M5. Conséquence : pour plusieurs décennies, les personnes à mobilité réduite resteront dépendantes d’une assistance, tandis que chaque usager se voit condamné à franchir un emmarchement conséquent. Ces carences sont inadmissibles.
Les transporteurs étrangers sont pourtant attentifs à l’accessibilité : les CFF suisses sont, en ce domaine comme en d’autres, les leaders européens. Les premières voitures double étage suisses (IC2000) ont été mises en service en 1997. Elles offrent le plain-pied (avec comble-lacune) et l’autonomie. Il est vrai que la Suisse a la chance de ne compter qu’une hauteur de quais, lesquels se prêtent à cette architecture.
Des images illustrant ces notions sont disponibles via ce lien.

Chaîne Youtube de l'ACTP
Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Contact
La photo de la semaine

La vidéo du mois


Les sièges des bus (et autres transports en commun) sont-ils propres ?
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic solutions - Graphisme ultrapetita signature