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COMMUNIQUE DE PRESSE du 15 décembre 2004

Suppression du « portefeuille électronique »

Le 1er janvier 2003, la SNCB a lancé une action de promotion et de fidélisation, par laquelle elle offrait à ses clients abonnés une réduction pouvant atteindre 10%. Depuis le premier juillet 2003, les ristournes accordées par la SNCB étaient comptabilisées automatiquement dans un « portefeuille électronique » personnalisé. Le clients pouvait faire appel à ce portefeuille pour régler l’achat de tout produit intérieur SNCB. Cette action commerciale est certainement partiellement responsable de l’augmentation de la clientèle enregistrée ces deux dernières années. Elle prendra fin au 31 décembre 2004. Cette suppression vient s’ajouter à la majoration (de 11%) du prix des abonnements (annuels) appliquée depuis le 1er octobre 2004. Curieuse politique commerciale de la part du service public alors que le Ministre de tutelle faisait par de son intention de ne pas pénaliser les navetteurs, mais de consentir à la seule augmentation des billets ordinaires.

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