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COMMUNIQUE DE PRESSE du 15 septembre 2008

Carte rouge pour Eurostar

Depuis jeudi soir, l’incendie dans le tunnel sous la Manche provoque d’importantes perturbations. Le trafic a été complètement suspendu jusque samedi soir et il sera certainement perturbé pendant plusieurs mois.
Si, d’emblée, Eurostar a proposé de rembourser ou d’échanger les billets des voyageurs bloqués, bon nombre de clients se sont sentis abandonnés par le transporteur qui n’a proposé aucune alternative dans les heures qui ont suivi la catastrophe. Dès l’interruption du trafic, les rames et les sillons étant disponibles, des dispositions auraient dû être prises pour acheminer la clientèle vers Calais afin d’embarquer sur un Ferry à destination de l’Angleterre. Cela n’a été mis en place que 18 heures après l’interruption du trafic régulier ! D’autres transporteurs font preuve dans pareilles circonstances de plus d’égard et de diligence. Ce n’est pas la première fois qu’Eurostar affiche une telle désinvolture.
Quoi qu’il en soit, quelques temps après l’incendie, les mots de la porte-parole d’Eurostar invitant les voyageurs à s’arranger eux-mêmes pour se rendre à Londres en ont choqué plus d’un.

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