Avec le soutien de la Région Wallonne
Nouveau sur le site
News
Attestations TEC Liège-Verviers
Vers une possible fusion des TEC régionaux ?
TEC Brabant wallon
Un milliard d’euros investis pour la SNCB
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Chaos sur le rail ce lundi 27 juin

28-06-2011

C'était la pagaille sur le rail belge, lundi soir : des milliers de personnes, dont beaucoup d’enfants, ont été bloquées dans des gares surchauffées. Le plan catastrophe a été déclenché à la gare de Gand. Quatre incidents différents ont provoqué d'énormes retards.

L'incident le plus important s’est produit sur la liaison entre la Côte et Bruxelles : cette une ligne a été paralysée par la rupture d'une caténaire. L'incident s'est produit tout près de Bruges et a paralysé la ligne Ostende-Bruxelles. Des trains ont été supprimés, d'autres étaient arrêtés en rase campagne et des centaines de personnes sont restées bloquées dans les gares.

Dans certains wagons privés d'air conditionné, la température est montée jusqu'à 45 degrés. Certaines personnes ont fait des malaises et ont du être transportées à l'hôpital.

A Gand, la phase communale du plan catastrophe a été déclenchée et la Croix-Rouge a été réquisitionnée pour distribuer de l'eau. La situation était critique dans certains wagons. Car, dans beaucoup de ces trains, il y avait des groupes d'enfants qui se rendaient à la mer pour la fin de l'année scolaire, et beaucoup d'entre eux se sont sentis mal.

Ce lundi était une journée noire pour la SNCB puisque, en plus de ces milliers de personnes bloquées depuis la mer, une locomotive est tombée en panne à Bruxelles près de la gare du Nord. Un train a connu un problème à Ghlin et une panne de courant a provoqué pas mal de retards dans les Thalys et les TGV.

A la suite de ces incidents, le parlementaire Groen ! Stefaan Van Hecke, réclame la démission des 3 patrons de la SNCB. Il estime que la direction n'est pas capable de faire circuler les trains normalement.

<< Toutes les news >>

Retour

Chaîne Youtube de l'ACTP
Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Contact
La photo de la semaine

La vidéo du mois


Les sièges des bus (et autres transports en commun) sont-ils propres ?
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature