+
Avec le soutien de la Rgion Wallonne
ACTP - Association des Clients des Transports Publics
Rseaux sociaux
Suivez Clients Tec et SNCB Abonnez vous  la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Newsletter

Inscription la newsletter

Inscription
dsinscription
Plus d'informations
Nouveau sur le site
Tlchargement

Les documents prsents sur ce site ncessitent Adobe Acrobat Reader. Tlchargement :

Adobe Acrobat Reader

SNCB : ponctualit 2011

01-02-2012

En 2011, le taux de ponctualit des trains (arrivant l'heure ou ayant un retard de moins de 6 minutes) tait de 87%, soit une hausse de 1,3% par rapport 2010 qui avait t une anne particulirement noire.
La ponctualit tait de 85,4% l'heure de pointe matinale (83,7% en 2010) et de 81,6% l'heure de pointe vesprale (79,3% en 2010).
Le nombre de trains supprims, quant lui, est lgrement en baisse : 22.154 l'anne dernire, contre 25.192 en 2010.
La grande gare o la ponctualit est la plus mauvaise est Lige-Guillemins (82,1%) et c'est la relation IC A Ostende - Eupen qui affiche la moins bonne ponctualit (69,2% contre 74,1% en 2010, soit une chute de 5%).
Les causes principales des retards en 2011 ont t des avaries de matriel roulant, des avaries l'infrastructure/signalisation, des incidents sur des rseaux trangers et les conditions climatiques.
La responsabilit dans les retards incombait principalement en 2011 la SNCB (42,1 %), des tiers (34,5 %) et Infrabel (19,1 %). Le taux de correspondance assure a atteint 89,3 % en 2011, contre 85,4 % un an auparavant.

Cliquez ici pour consulter les rsultats complets.

<< Toutes les news >>

Retour

Facebook
Contact
La photo de la semaine

ACTP : photo de la semaine
La vido du mois


Validation TEC : Problme des heures de pointe
Enqutes en cours

Rsultats des enqutes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature