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SNCB : ponctualité 2011

01-02-2012

En 2011, le taux de ponctualité des trains (arrivant à l'heure ou ayant un retard de moins de 6 minutes) était de 87%, soit une hausse de 1,3% par rapport à 2010 qui avait été une année particulièrement noire.
La ponctualité était de 85,4% à l'heure de pointe matinale (83,7% en 2010) et de 81,6% à l'heure de pointe vespérale (79,3% en 2010).
Le nombre de trains supprimés, quant à lui, est légèrement en baisse : 22.154 l'année dernière, contre 25.192 en 2010.
La grande gare où la ponctualité est la plus mauvaise est Liège-Guillemins (82,1%) et c'est la relation IC A Ostende - Eupen qui affiche la moins bonne ponctualité (69,2% contre 74,1% en 2010, soit une chute de 5%).
Les causes principales des retards en 2011 ont été des avaries de matériel roulant, des avaries à l'infrastructure/signalisation, des incidents sur des réseaux étrangers et les conditions climatiques.
La responsabilité dans les retards incombait principalement en 2011 à la SNCB (42,1 %), à des tiers (34,5 %) et à Infrabel (19,1 %). Le taux de correspondance assurée a atteint 89,3 % en 2011, contre 85,4 % un an auparavant.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

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