Ouverture de la maison du tram et dévoilement du tracé complet à Liège
30-05-2012
Un peu plus de 600 personnes étaient présentes ce lundi 29 mai pour le dévoilement du tracé complet du futur tram liégeois. Le projet, tel qu'il est présenté aujourd'hui, ne comporte qu'une ligne "de fond de vallée" entre Jemeppe et Herstal. Cette ligne sera produite en deux phases avec une mise en service prévue en juin 2017.
Suite à la réunion d'information, un site web a été mis en ligne à l'adresse Keskistram.be. Il renseigne le tracé précis que tout le monde peut télécharger ici Vous pouvez adresser vos remarques selon la procédure suivante :
« Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion publique d’information (le 29 mai 2012), émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences.
Les observations doivent être adressées par écrit avec le nom et adresse de leur auteur au COLLEGE COMMUNAL DE LA VILLE DE LIEGE (Hôtel de Ville, Place du Marché 2 à 4000 Liège). L’auteur d’observations ou de suggestions adresse également copie de son courrier à la Société Régionale Wallonne du Transport, (Avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Jambes).
Dans le cadre de l’étude d’incidences sur l’environnement, les observations doivent être adressées dans les 15 jours suivant la réunion publique d’information. Elles doivent donc être transmises au plus tard le 13 juin 2012. »
Dans un même temps, a été lancée la maison du tram, située au 65 Boulevard de la Sauvenière. Durant les deux semaines de l'enquête, elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 14h à 16h et le samedi de 9h à 13h. Plusieurs représentants du projet y attendent les citoyens pour répondre à leurs questions et présenter le tracé du futur tram.

<< Toutes les news >>
Retour