Avec le soutien de la Région Wallonne
Nouveau sur le site
News
SNCB : Fermeture de la jonction Nord-Midi du 29/4 au 1/5
Attestations TEC
Vers une possible fusion des TEC régionaux ?
TEC Brabant wallon
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Tram à Liège: Réunion d'information ce 29 mai

22-05-2012

Un avis, récemment émis par le SRWT et visible dans de nombreux abribus, invite toutes personnes intéressées par le projet de tram liégeois à prendre part à une réunion d'information qui se tiendra le mardi 29 mai 2012 à 19 h 00 aux Palais des Congrès de Liège.

ETUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT

REUNION D’INFORMATION

AVIS A LA POPULATION

La Société Régionale Wallonne du Transport, avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Jambes projette :

La création, en 3 phases, d’une première ligne de tram dans l’agglomération liégeoise, située dans la vallée de la Meuse, entre Seraing (Jemeppe) et Herstal (Basse Campagne) ainsi qu’une antenne vers Droixhe et le dépôt ;
Le réaménagement des espaces traversés ; L’aménagement des carrefours impactés par des reports de circulation liés à l’installation du tram ; L’aménagement de zones d’intermodalité BUS-TRAM ;
L’aménagement de parkings de délestage. Conformément à la législation en vigueur, ces projets feront l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement.

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d’environnement, toute personne intéressée est invitée à la REUNION D’INFORMATION qui sera organisée le mardi 29 mai 2012 à 19 h 00 aux Palais des Congrès de Liège, Esplanade de l’Europe, 2 à 4000 Liège.

La réunion d’information a pour objet :

De permettre aux demandeurs de présenter leur projet ;
De permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
De mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ; De présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences
Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion précitée, émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant par écrit avec ses nom et adresse au COLLEGE COMMUNAL DE LA VILLE DE LIEGE (Hôtel de Ville, Place du Marché 2 à 4000 Liège).

L’auteur d’observations ou de suggestions adresse également copie de son courrier à la Société Régionale Wallonne du Transport, (avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Jambes).

<< Toutes les news >>

Retour

Chaîne Youtube de l'ACTP
Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Contact
La photo de la semaine

La vidéo du mois


Les sièges des bus (et autres transports en commun) sont-ils propres ?
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature