Avec le soutien de la Région Wallonne
Nouveau sur le site
News
Vers une possible fusion des TEC régionaux ?
TEC Brabant wallon
Un milliard d’euros investis pour la SNCB
Travaux sur la ligne 161 Namur – Ottignies
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Ouverture de la maison du tram et dévoilement du tracé complet à Liège

30-05-2012

Un peu plus de 600 personnes étaient présentes ce lundi 29 mai pour le dévoilement du tracé complet du futur tram liégeois. Le projet, tel qu'il est présenté aujourd'hui, ne comporte qu'une ligne "de fond de vallée" entre Jemeppe et Herstal. Cette ligne sera produite en deux phases avec une mise en service prévue en juin 2017.

Suite à la réunion d'information, un site web a été mis en ligne à l'adresse Keskistram.be. Il renseigne le tracé précis que tout le monde peut télécharger ici Vous pouvez adresser vos remarques selon la procédure suivante :

« Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion publique d’information (le 29 mai 2012), émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences.

Les observations doivent être adressées par écrit avec le nom et adresse de leur auteur au COLLEGE COMMUNAL DE LA VILLE DE LIEGE (Hôtel de Ville, Place du Marché 2 à 4000 Liège). L’auteur d’observations ou de suggestions adresse également copie de son courrier à la Société Régionale Wallonne du Transport, (Avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Jambes).

Dans le cadre de l’étude d’incidences sur l’environnement, les observations doivent être adressées dans les 15 jours suivant la réunion publique d’information. Elles doivent donc être transmises au plus tard le 13 juin 2012. »

Dans un même temps, a été lancée la maison du tram, située au 65 Boulevard de la Sauvenière. Durant les deux semaines de l'enquête, elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 14h à 16h et le samedi de 9h à 13h. Plusieurs représentants du projet y attendent les citoyens pour répondre à leurs questions et présenter le tracé du futur tram.

<< Toutes les news >>

Retour

Chaîne Youtube de l'ACTP
Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Contact
La photo de la semaine

La vidéo du mois


Les sièges des bus (et autres transports en commun) sont-ils propres ?
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature