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Baromtre de qualit SNCB 2011

11-06-2012

La SNCB a prsent ce lundi les rsultats des enqutes de qualit menes auprs des utilisateurs en 2011. Il en ressort une baisse de la satisfaction juge tout fait significative par les enquteurs entre 2010 et 2011. Le score moyen est de 6.28/10 soit 0.13 points de moins quen 2010. De mme, le nombre de voyageurs qui ont donn une cote dau moins 7/10 est tomb de 54.7% 50.5% sur un an. Lcueil principal reste la ponctualit qui, dans une trs large proportion, tire lensemble des rsultats vers le bas. Ainsi, seuls 25% des sonds donnent une cote de 7/10 ou plus la ponctualit. Linformation dans les trains est galement en baisse.
En terme de rsultats par ligne, c'est la 161 Bruxelles-Namur qui reoit le plus mauvais score avec seulement 35.20% des voyageurs satisfaits. Un chiffre en chute libre puisqu'ils taient encore 60.97% en 2009.
Du ct positif, on retiendra le service du personnel SNCB qui dpasse les 70% de satisfaction, autant en gare que dans les trains. Il ressort de ltude que linsatisfaction va croissante avec la frquence dutilisation. Ce sont ainsi les navetteurs quotidiens qui semblent les plus mcontents.
Une synthse du document est disponible sur notre site.

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