Communiqués de presse
Retour vers les titres des communiqués de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE du 5 mai 2010
Les TEC, en difficulté financière, vont réduire leur offre
La SRWT, société régionale wallonne du transport - dont la dotation ne sera pas indexée -a demandé à toutes ses directions de mener un plan drastique d'économie en vue du nouveau contrat de gestion qui prendra cours début 2011. La SRWT envisage de supprimer des dessertes, voire des lignes.
1 million d'euros doit être économisé rien qu’en province de Luxembourg.
Le choix définitif des mesures sera fait dans quelques semaines : les TEC doivent encore affiner leurs chiffres en tenant compte de différents paramètres (recette, fréquentation, …). On sait déjà cependant qu’il s'agira pour l'essentiel de parcours aux heures creuses mais aussi tôt et/ou tard en semaine ainsi que des parcours de week-end.
Le Groupe TEC s’est vu confier par la Région wallonne le rôle de Manager de la Mobilité dans une optique de réduction du recours à la voiture particulière. Dans ce contexte, on s’explique mal les suppressions à venir.
Par ailleurs, il est inacceptable que la province de Luxembourg, qui est déjà la plus mal desservie (tant par le bus que par le train), paie un lourd tribut.
Si des suppressions s’avèrent inévitables, l’ACTP espère des mesures effectives de remplacement seront mises en place avant de supprimer des dessertes.