Communiqués de presse
Retour vers les titres des communiqués de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE du 11 octobre 2010
Augmentation des tarifs au 1er février 2011
Suite à l’intervention de la ministre Inge Vervotte, le Conseil d’administration de la SNCB a finalement adopté une augmentation « modérée » des tarifs. Cette modération est toutefois sans commune mesure avec l’ampleur de la dégradation du service produit par le rail belge dans les domaines de la sécurité, de la ponctualité, du confort, de l’accueil,…
Peut-on se réjouir de la stabilité du prix du Rail Pass, du Go Pass et du billet senior quand la Key Card augmente de 17% ? Avec un prix du trajet de 2€, la Key Card, réputée « carte des petits trajets » perd tout intérêt pour les parcours de moins de 10km. Dans peu de temps, la SNCB constatera une diminution des ventes de la Key Card et … la supprimera probablement, comme elle a supprimé la carte demi-tarif.
Notons enfin que la SNCB persiste à vendre la carte de 10 parcours au prix de 10 billets ordinaires, ce qui est une attitude anti-commerciale incompréhensible et constitue même une véritable arnaque : la SNCB fait l’économie de 9 prestations de guichetier et de 9 impressions d’un titre de transport et s’en réserve le bénéfice !