Communiqués de presse
Retour vers les titres des communiqués de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE du 8 juillet 2004
Maintien de l’indicateur de la SNCB
L’ACTP félicite la SNCB pour sa décision de maintenir une version papier de l’indicateur national au-delà du 12 décembre 2004. Cet outil est en effet très utile pour avoir une vue d’ensemble du réseau et permet une souplesse dans la planification des voyages et excursions. Les alternatives telles Internet ne suffisaient pas, n’étant pas accessibles à tous.
Cette décision fait suite à une analyse prenant en compte les paramètres de vente et de production, les souhaits de la clientèle relayés notamment par le Comité Consultatif des Usagers de la SNCB.
Ne pourrait-on pas pousser la réflexion encore plus loin et veiller à un meilleur emploi du papier ? Des pages mieux remplies permettraient d’en réduire le nombre et en conséquence le poids de l’actuel indicateur (800 grammes) et le rendraient plus facile à transporter. Son format pourrait aussi avantageusement être réduit.
Quoi qu’il en soit, espérons que l’indicateur national subsiste longtemps et que sa diffusion soit la plus large possible pour les utilisateurs réguliers ou occasionnels.