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Communiqués de presse

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COMMUNIQUE DE PRESSE du 16 juin 2003

Opération Charme de La SNCB

La SNCB présente la mise en service des voitures M6 entre Bruxelles et Arlon comme une grande première. L'ACTP fait remarquer : - que ce matériel roule depuis plus d'un an en Flandres où l'on en trouve sur plusieurs lignes. Comme d'habitude, la Région wallonne a été la dernière a faire l'objet de la sollicitude de la SNCB ; - ce matériel dessiné par la SNCB ne répond pas à un des critères essentiels du matériel moderne, à savoir l'accessibilité. Même accosté à un quai haut, ces voitures imposent d'escalader deux marches alors que les matériels modernes offrent l'accès de plain-pied ; - la seule porte permettant un accès aisé n'est pas librement accessible : elle ne peut être ouverte que par un accompagnateur et est réservée aux voiturettes pour PMR et …aux vélos ; - le mode de rangement des vélos n'est pas rationnel ; - la ligne Bruxelles-Arlon est dans un état de délabrement avancé. Pour preuve, les temps de parcours ne cessent d'être allongés, des réductions de vitesse étant imposées par l'état de l'infrastructure. Les temps de parcours entre Bruxelles et Luxembourg sont actuellement de 30 minutes supérieurs à ce qu'ils étaient il y a 20 ans. En résumé, la SNCB pose un emplâtre sur une jambe de bois.

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