Communiqués de presse
Retour vers les titres des communiqués de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE du 4 janvier 2008
La SNCB adapte son service des trains
Le 7 janvier, la SNCB va adapter le service des trains pour répondre aux nombreuses plaintes des voyageurs (plus de 3.000 au total) suite à la mise en service des nouveaux horaires du 9 décembre dernier.
Concrètement, 12 lignes, qui représentent à elles seules 83% des plaintes, sont concernées par ces adaptations. En Wallonie, les modifications concernent trois lignes (la ligne 36 Liège-Bruxelles, la ligne 124 Charleroi-Bruxelles et la ligne 161 LLN-Bruxelles) et se limitent à des renforcements de composition destinés à augmenter le nombre de places assises. Sur la ligne 161, l’ACTP regrette que les renforcements proposés se limitent à la seule liaison LLN-Bruxelles : aux heures de pointe, le manque de places assises se fait également cruellement ressentir sur la liaison Namur-Bruxelles.
Si elle tient à souligner les efforts de la SNCB pour répondre dans de brefs délais aux souhaits exprimés par les voyageurs, l’ACTP n’est que partiellement satisfaite des modifications annoncées. Une solution n’est apportée qu’à une petite partie des plaintes récoltées par l’Association. Rien n’est proposé pour les allongements de temps de parcours et les correspondances devenues difficiles ou impossibles qui constituent pourtant la majorité des plaintes. Espérons que ces problèmes seront solutionnés lors du prochain changement d’horaires en décembre 2008.