+
Avec le soutien de la Région Wallonne
ACTP - Association des Clients des Transports Publics
Réseaux sociaux
Suivez Clients Tec et SNCB Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Nouveau sur le site
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Communiqués de presse

Retour vers les titres des communiqués de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE du 21 janvier 2008

Grève au TEC Liège-Verviers

Depuis hier 15h00, la plupart des bus du TEC Liège-Verviers ne roulent plus suite à la multiplication des agressions de chauffeurs.
Ce lundi matin, à peine 8 bus sur 70 sont sortis du dépôt de Robermont, quelques bus sont sortis du dépôt de Jemeppe et aucun du dépôt de Rocourt.
Direction et syndicats étaient pourtant arrivés à un accord dimanche soir sur un programme en cinq points visant à améliorer la sécurité des chauffeurs. Ces mesures ont été défendues ce lundi matin par la CGSP lors d'une assemblée des travailleurs mais cela n'a pas entraîné la reprise générale du travail.

Si elle partage les préoccupations des travailleurs, l’ACTP déplore qu’une fois de plus, ce soit les clients qui subissent les conséquences de cette grève sauvage. De retour de week-end, les étudiants qui devaient rejoindre le Sart Tilman hier soir ont particulièrement été touchés par ce mouvement spontané.

Le manque de communication est également à souligner : le site infotec.be n’a en effet repris l’information que ce lundi dans le courant de la matinée et dans les pages régionales uniquement. Une grève doit au minimum être annoncée pour permettre aux voyageurs de prendre leurs dispositions.

L’ACTP regrette enfin que, malgré les agressions à répétition, la direction tarde à mettre en œuvre les mesures de sécurité qui s’imposent.

Facebook
Contact
La photo de la semaine

ACTP : photo de la semaine
La vidéo du mois


Validation TEC : Problème des heures de pointe
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic solutions - Graphisme ultrapetita signature